La sécurité des points de terminaison traditionnels est un jeu à somme nulle, dans lequel les entreprises et les utilisateurs finaux ne sont pas protégés contre la recrudescence ou l’évolution des attaques et des failles. Avec le passage massif au télétravail, les possibilités de piratage qui s’offrent aux cybercriminels sont plus nombreuses que jamais. Mais la menace vient aussi de l’intérieur, l’erreur humaine étant un risque constant.
Il est temps de repenser la sécurité et d’exploiter les avantages propres au cloud computing. Ce rapport technique vous présente les innovations apportées par Google pour renforcer la sécurité à différents niveaux : appareil, micrologiciel, système d’exploitation, navigateur et application. Vous y découvrirez les différents avantages de Chrome OS :
Protection contre différentes menaces : logiciels malveillants, hameçonnage, téléchargements furtifs et menaces persistantes avancées Simplification des tâches opérationnelles, comme la gestion des règles pour les appareils distribués Automatisation de la gestion des points de terminaison à l’aide de Microsoft Active Directory et d’outils tiers de gestion de la mobilité en entreprise (EMM) de premier plan Adoptons le contrôle proactif contre les menaces.