La fraude et les autres cybercrimes constituent une menace permanente, et la situation ne cesse d’empirer. L’enquête mondiale sur la criminalité et la fraude économiques menée en 2020 par PwC a révélé que 47 % des entreprises avaient été victimes de fraude au cours des deux dernières années, pour un coût total estimé à 42
milliards de dollars.
Avec l’augmentation de l’utilisation des services bancaires en ligne, la fraude a également pris de l’ampleur. Plus d’un tiers (35 %) des clients des services bancaires aux particuliers ont augmenté leur utilisation des services bancaires en ligne pendant la pandémie de Covid-19, et on peut présumer sans risque de se tromper que cela
bancaires en ligne pendant la pandémie de Covid-19, et on peut présumer sans risque de se tromper que cela pourrait devenir une nouvelle norme. Étant donné que le secteur des paiements continue d’optimiser les transactions aux fins qu’elles soient réalisées à une vitesse maximale, les plateformes de détection des fraudes ont encore moins de temps pour réagirp.
Compte tenu des coûts élevés associés à la correction de la fraude financière après coup, les entreprises travaillent d’arrache-pied pour améliorer leur capacité à détecter et à prévenir la fraude. Les mesures KYC et de la lutte contre le blanchiment d’argent jouent depuis longtemps un rôle important dans la détection de la fraude, mais les criminels trouvent constamment de nouveaux moyens de contourner le système. Les entreprises qui ne peuvent se permettre de déployer les derniers outils visant à devancer les acteurs malveillants risquent d’être ciblées plus souvent.
Le secteur reconnaît clairement qu’il fait face à un problème, et les sociétés de services financiers investissent dans des outils avancés pour le résoudre. Forrester prévoit que les dépenses des entreprises en matière d’outils de sécurité dans le Cloud, par exemple, atteindront 12,6 milliards de dollars d’ici 2023, contre 5,6 milliards de dollars en 2018. Mais dans quels outils doivent-ils investir et sur quelles tendances doivent-ils se concentrer ? Ce livre blanc examine les dernières tendances en matière de fraude financière, suggère des domaines dans lesquels les entreprises peuvent lutter efficacement, et explique comment Redis aide les entreprises à réaliser ces objectifs.